Définir ses envies et ses limites: 3 outils incontournables

Dans la dernière année, j’ai travaillé très fort à vous bâtir d’excellents outils pour vous aider à définir vos désirs et vos limites, dans vos pratiques sexuelles, libertines et/ou BDSM. Bien que plusieurs partenaires arrivent à verbaliser facilement leurs besoins, d’autres ont besoin d’un support écrit pour le faire. Aussi, puisque la mémoire fait défaut, ces outils permettent de garder une trace écrite pour s’y référer au besoin ou encore y revenir plus tard pour constater son évolution. Dans cet article, je vous présente les trois checklists créées en ce sens.

Elles sont toutes les trois fabriquées sous le même format. Elles dressent la liste de pratiques, d’attitudes, de gestes ou d’objets qui peuvent être impliqués dans les différents univers des sexualités, ou mode de vie, alternatif. Pour chaque item de la liste, vous êtes invité à noter votre niveau d’envie, d’excitation sexuelle ou encore de peur face à l’item. Vous pouvez aussi dresser la liste de ce que vous avez déjà essayé et ce que vous aimeriez essayer.

Non seulement ces listes vous permettent de mettre en lumière vos fantasmes, mais aussi vos limites et vos peurs. Ils sont un excellent point de départ à une discussion entre partenaires.


La checklist Kinky

Ce document fait l’inventaire des pratiques sexuelles plus marginales. Comme l’univers kinky est un univers unique malgré ses similitudes avec le BDSM, il méritait son document à lui tout seul. En effet, l’univers kinky concerne strictement la sexualité, la chambre à coucher, tandis que le BDSM est plutôt un état d’esprit qui peut tout à fait se vivre sans aucune forme de sexualité. La grande différence est dans cette nuance très importe entre l’un qui est sexuel et l’autre qui est psychologique.

Cette checklist est idéale pour ceux qui aiment une sexualité plus “rough”, plus dure ou plus déviante, sans toutefois se rendre jusqu’aux structures hiérarchiques propres au BDSM. Elle est aussi idéale pour ceux qui s’intéressent au BDSM, mais ne savent pas par où commencer, ceux qui sont intimidés par l’intensité des pratiques plus avancées du BDSM.

Consultez la checklist Kinky ici


La checklist BDSM

Comme son nom l’indique, elle dresse l’inventaire d’une tonne de pratiques et d’objets du BDSM, du plus populaire au plus “edgy”.

Cette checklist est idéale pour définir nos limites de jeu et devrait toujours être discuté avant de jouer une première fois avec un nouveau partenaire.

Consultez la checklist BDSM ici

Consultez un article complet dédié à cette checklist ici


La checklist libertine

Vous avez envie d’expérimenter le libertinage, une sexualité plus ouverte impliquant d’autres personnes que votre partenaire, cette checklist est pour vous. Comme les deux précédentes, elle dresse l’inventaire des pratiques propres à son milieu, pour mieux vous aider à démêler ce qui vous plait et ce que vous ne souhaitez pas vivre.

Consultez la checklist Libertine ici

Consultez un article complet dédié à cette checklist ici


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous joindre au groupe Facebook « La Kinky Room » qui regroupe les gens ayant un intérêt autour des pratiques sexuelles alternatives (kinky, libertinage, BDSM, etc.). Vous pourrez y poser toutes vos questions sur le sujet, rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous ou encore faire des rencontres plus croustillantes si vous le souhaitez. Pour être ajouté à ce groupe privé, veuillez contacter Lady Bébelle par courriel via le formulaire de contact.

Pour des lectures croustillantes et émoustillantes, visitez l’onglet Publication dans le menu pour vous procurer mes recueils de nouvelles érotiques plus excitantes les unes que les autres !

Précédent
Précédent

Comment faire la fellation idéale!

Suivant
Suivant

La petite histoire d’une MILF