Comment faire la fellation idéale!
Oh la fellation! Cet acte divin que la majorité des hommes aiment tant! On a à cœur de bien la faire, puisqu’on sait à quel point c’est important pour eux. Mais comment on fait ça, une bonne fellation?
C’est avec cette question au bout des lèvres que je suis partie à la recherche d’une réponse qui va entrer le plus possible dans le détail!
Attention, ce texte est écrit avec une écriture hétéronormative, mais il peut s’appliquer à toutes les identités de genre et orientation sexuelle. Le seul critère obligatoire, c’est d’avoir un pénis qui reçoit une fellation!
La collecte de données
Pour répondre à la question que je me posais, j’ai puisé les informations dans un groupe Facebook niché sur le sujet de la sexualité. En utilisant la loupe, j’ai fait une recherche dans les anciens posts pour trouver la recette secrète de la fellation parfaite. J’ai dépouillé les questions, j’ai considéré plus d’une centaine de réponses des hommes/receveurs seulement, puisque je voulais vraiment savoir ce qui vient d’eux, et non les biais d’interprétation que les femmes ont. Plusieurs hommes donnaient plusieurs critères dans une même réponse, certains un seul.
Les résultats
La première chose que je dois dire sur les résultats, c’est qu’ils sont super variés. Comme on peut le voir sur ma petite feuille de note, les critères évoqués pour décrire la fellation parfaite sont super nombreux! Et parfois contradictoires! Voici donc, en détails, les trucs pour la meilleure fellation au monde, classés en ordre selon ce qui a été mentionné le plus souvent au moins souvent.
Attention! L’idée n’est pas de tout faire ce qui est listé ici en même temps par contre! Mais ça donne des idées pour t’inspirer. On y va!
0 T’ajuster
Le premier constat que je n’ai pas le choix de faire en regardant les résultats, c’est que chaque homme est différent et que les réponses varient énormément. Beaucoup plus que je pensais. Chacun semble avoir sa recette personnelle. Certains vont y mêler leurs kinks, certains trips particuliers ou visuels. Si je devais te donner un seul conseil, ce serait de tester des choses et t’ajuster à ton partenaire, te donner le droit à l’erreur.
Tu peux immédiatement t’enlever cette pression de sur les épaules. Les chances que tu tombes sur la technique parfaite pour lui du premier coup sont très proches de zéro! Lâche prise et ne te mets pas cette pression-là!
1 Aimer ce que tu fais!
Le critère qui est revenu le plus souvent avec 29 mentions, c’est le plaisir de la personne qui fait la fellation. Ça semble un incontournable, sauf peut-être pour les gens qui ont un kink de CNC (consentir au non-consentement, c’est un autre dossier). Aimer sucer, c’est le graal de la pipe! Il faut que tu aimes faire la fellation, que tu y mettes du cœur, de la passion, que tu sembles le faire pour toi tellement tu aimes ça, presque jusqu’à te foutre que lui aime ou pas. Il veut voir le feu en toi, comme si tu la mangeais pour la première et la dernière fois en même temps et que c’était la chose la plus délicieuse que tu aies jamais goûté de ta vie. Plusieurs n’ont mentionné QUE CE CRITÈRE, sans aucune autre précision. C’est dire comment il est important. Ah! Et si tu fais semblant d’aimer ça, il va le voir, le sentir, le savoir. Donc tu dois aimer pour vrai de vrai!
2 La salive
Bon, 20 personnes ont répondu aimer la fellation avec beaucoup de salive. La salive évite la trop grande friction et l’irritation. Laisser à portée de main une bouteille d’eau ou autre breuvage de ton choix pour humecter ta bouche. Éviter d’avaler pendant la fellation aussi pour ne pas en perdre une goutte. Ce sont quelques conseils donnés par les répondants. Au besoin, si tu portes le pénis très loin au fond de la gorge et que tu as le réflexe de haut-le-cœur, ta gorge va produire une salive très épaisse et gluante qui sèche beaucoup moins vite que la salive normale. Très utile!
À ce sujet toutefois, lis un peu plus loin le paragraphe sur la profondeur, pour découvrir que beaucoup d’hommes (1 sur 4 interrogés environ) considèrent que le réflexe de haut-le-coeur est un “turn off” sexuel.
Toujours concernant la salive, trois hommes ont mentionné de ne pas en utiliser trop sinon ils aiment moins ça. Donc même si la salive n’est pas un critère universel, dans le doute, mets en plus que pas assez. Ajuste-toi ensuite si tu vois que ça ne lui plait pas. Ça s’enlève facilement de toute manière s’il y en a trop.
Aussi, quatre hommes ont dit être très excités quand la partenaire crache sur le pénis pendant la fellation.
Enfin, aucun d’entre eux n’a mentionné les lubrifiants mangeables ou tout autre produit de sexshop qui aide à la lubrification et/ou aux sensations.
3 La profondeur
Comme pour la salive, 19 personnes ont mentionné adorer que la personne prenne le pénis le plus profond possible. Deepthroat, gag, face fuck, ce sont toutes des déclinaisons qui se ressemblent. Ce critère revient assez souvent. Les sons d’étouffement sont revenus à deux reprises dans les réponses.
Par contre, trois personnes ont mentionné qu’ils n’aiment pas que la femme essaie de la rentrer trop loin et une autre personne a dit aimer les variations de profondeur. Comme pour le critère précédent, ajuste-toi. Teste de plus en plus loin et vois sa réaction s’il aime ou pas. Et surtout, comme le premier critère est le plus important, si tu ne prends pas plaisir à la prendre profond dans la gorge, ne le fais pas, tout simplement. Dans le paragraphe suivant, tu verras que c’est loin d’être tous les hommes qui aiment ça autant que tu peux le penser.
Petite parenthèse sur le deepthroat
Concernant le deepthroat, je me suis intéressée plus profondément (captes-tu le jeu de mots? ah ah ah) à la question. Je me suis demandée si le plaisir associé à cet acte était plus lié à la stimulation mentale (les idées qui entourent le geste) ou à la stimulation physique (les sensations sur le pénis). J’ai donc posé la question aux gens qui sont munis d’un pénis : Le trip du deepthroat est plus mental ou physique? Voici les résultats.
On pourrait penser que tous les hommes montent au septième ciel grâce au deepthroat, mais sur 96 répondants à ma question, 28 ont dit ne pas aimer du tout, ou encore ne rien ressentir de particulier. On comprend donc que, selon mon petit sondage, un homme sur trois mentionne que le deepthroat ne fait pas partie de ses fantasmes. Dix-sept d’entre eux disent même être « turn off » quand la femme a un réflexe de haut-le-cœur.
En ce qui concerne les autres, sur 66 réponses, elles sont réparties presque à part égale. Vingt-cinq personnes disent que la sensation est excellente, autant que l’effet mental du geste, vingt-deux disent que la sensation est plus importante et vingt-et-un disent que c’est plutôt le mental qui l’emporte. C’est donc variable d’une personne à l’autre.
Parmi ceux qui parlent de l’effet mental de la pratique, le mot « domination » revient très souvent, ainsi que le fait que la personne qui pratique la fellation « choisit de donner du plaisir plutôt que de respirer ».
Parmi les critères physiques, la sensation de resserrement de la gorge sur la verge, la salive abondante et le fait de « taper au fond » sont les critères les plus évoqués.
4 Le regarder dans les yeux
Ce critère est revenu treize fois et il se place donc en quatrième position des petits trucs favoris pendant la fellation. Attention, ça ne veut pas dire de tourner tes yeux dans ta tête tout le long pour le regarder, mais bien de le faire de temps en temps pour faire grimper l’excitation.
5 La succion
Plusieurs ont parlé du niveau de succion qu’ils préfèrent, mais les résultats sont partagés. Onze ont dit aimer beaucoup de succion tandis que six ont dit ne pas aimer « les balayeuses ». Comme c’est la réponse opposée d’un homme à l’autre, soit tu testes et vois le résultat, soit tu poses carrément la question pour savoir sa préférence. La deuxième option est plus gênante, mais beaucoup plus efficace.
6 Utiliser la langue
Dans les réponses qui concernaient la langue (12 mentions), trois éléments sont revenus en particulier. Le premier : lécher le pénis de bas en haut avec la langue, tout le long, avant de l’engloutir en bouche. Le deuxième est de tourner la langue ou faire des twists autour du pénis et finalement, le massage du frein par la langue a été mentionné plus d’une fois. Donner des coups de langue sur le gland a été nommé une fois.
Contrairement à ce qu’on voit beaucoup dans les pornos, frapper le pénis sur la langue n’a jamais été mentionné! Tirer la langue pour permettre à l’homme de venir dessus à la fin non plus! Bien que ces gestes puissent être plaisants et excitants, j’en déduis donc qu’ils sont loin d’être prioritaires.
7 Stimulation anale et périnéale
Sujet encore tabou pour beaucoup d’hommes, la stimulation de la zone anale par une pénétration a été mentionnée neuf fois. La stimulation de la zone de l’anus et du périnée sans pénétration e été mentionnée six fois. Lécher l’anus a été nommé une fois. Ça peut valoir la peine d’effleurer la zone et voir comment monsieur réagit.
8 Prendre soin des testicules
Huit hommes ont dit qu’ils aiment qu’on prenne soin de leur toucher les testicules avec les mains, deux autres ont mentionné les caresses des testicules avec la bouche. Un homme a dit qu’il aimait que la femme serre très fort les testicules dans sa main. Une chose est certaine, pour la majorité des hommes, c’est reconnu comme une zone très sensible. Donc à manipuler avec soin, sauf s’il vous fait la demande inverse, si vous ne voulez pas provoquer de vives réactions désagréables!
9 Jouer avec le chaud et le froid
Cette réponse est revenue beaucoup plus souvent que je l’aurais imaginé, sept fois au total, le plaçant en neuvième position des plus populaires! Les hommes ont même été généreux dans la description des éléments utilisés pour créer la sensation de chaud ou froid : Halls noire, listerine, pâte à dent, glaçon, raisin gelé dans la bouche, café, gorgée de champagne. Ce sont quelques exemples qui ont été évoqués lors de cette réponse. Voilà de quoi faire fonctionner son imaginaire sur ce qu’on peut utiliser pour créer un effet saisissant!
10 Le rythme
Ma plus grande surprise a été celle-là. Le peu de porno que j’ai vu dans ma vie, la femme semblait toujours aller le plus vite possible. Or, la rapidité des mouvements a été mentionnée une seule fois, tandis que sept hommes ont dit qu’ils adorent que la femme prenne son temps, fasse des mouvements lents plutôt que rapides. Varier les mouvements a été mentionné quatre fois.
Comme j’étais surprise, j’ai approfondi ma recherche et j’ai trouvé un sujet qui parlait spécifiquement du rythme favori des hommes pour la fellation. Voici les résultats sur 24 répondants :
On voit donc que les deux réponses les plus populaires sont la lenteur, et alterner les rythmes. Le fait d’aller rapidement tout du long ne semble pas populaire du tout. Donc dans le doute, mieux vaut plus lentement que plus rapidement.
11 Les mains là-dedans?
Mettre les mains ou ne pas mettre les mains, telle est la question! Six hommes ont dit aimer que la femme utilise les deux mains, contre quatre qui demandent que ce soit fait sans les mains. Cinq ont dit qu’ils aiment un mouvement de twist du poignet autour de la verge, deux aiment que la femme serre fermement la base du pénis avec ses mains. On se souvient aussi que 8 personnes aiment la stimulation des testicules et plusieurs aiment qu’on s’occupe de la zone anale et du périnée. Il y en amplement à faire avec les mains! Elles ne devraient pas demeurer inertes donc, à en croire les résultats. On ajoute à ça que deux hommes ont mentionné aimer voir la femme se masturber en même temps qu’elle fait la fellation. Les réponses sont donc très très variées.
Par contre, aucun homme ne mentionne aimer un mouvement masturbatoire pendant la fellation. La fameuse phrase : « tu suces tu ou tu crosses rienque? » semble trouver son origine de cette préférence. Une fellation doit, si on analyse les réponses, être faite de manière que la bouche donne le plaisir principal et non les mains! Les mains viennent seulement ajouter un complément de plaisir aux zones autour de la verge, sans stimuler la verge de bas en haut.
12 Les dents!
Trois hommes seulement ont mentionné de faire attention de ne pas frotter avec les dents, un seul a dit aimer sentir l’effleurement des dents sur la verge. Une chose est certaine, des dents, c’est coupant et ça peut blesser. Si j’étais toi, dans le doute, j’éviterais. Selon moi, c’est revenu peu souvent parce qu’il s’agit d’une évidence!
13 Au moment de jouir
C’est là que je vais probablement le plus te surprendre! L’endroit où les hommes préfèrent jouir a été mentionné très peu de fois. Une personne a nommé le facial, une personne a nommé dans la bouche et une dernière a dit aimer que l’autre avale. Et c’est tout! Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’endroit de l’éjaculation semble bien secondaire dans les critères favoris des hommes.
14 Les autres suggestions
Voici la liste des autres suggestions qui ont été mentionnées trois, deux ou une seule fois.
Sourire
Le faire avec une amie (à deux)
Que ce soit la femme qui offre de le faire
Pouvoir toucher la partenaire pendant, qu’elle soit à portée de main
Utiliser un cock ring
Faire des caresses préliminaires avant de débuter la fellation
Edging (googlez ca si vous ne connaissez pas)
Humming (faire Mmmm avec sa gorge en suçant pour la vibration)
Y aller rough
Être à l'écoute
Placer les cheveux de la femme sur le ventre de l’homme
Que le pénis touche parfois les seins
Faire des bruits (succion, salive, etc)
Position la tête à l'envers
Bien sentir les lèvres
Descendre le prépuce
Continuer à stimuler pendant l’éjaculation
En résumé
Si on se fie aux réponses les plus populaires donc, une fellation réussie serait :
Enthousiaste
Baveuse
Profonde
Lente ou à vitesse variable
Avec contact visuel
Avec une succion d’importante à modérée
La langue mobile
Les mains utilisées en masse, mais pas pour masturber
Le tout en tenant compte que chacun aura sa petite recette favorite. Et que parfois il aimera le contraire de ce qui est écrit dans cette liste en résumé. Tu me suis encore?
Tu sais quoi? Au lieu de lire ceci, prend pas de chance et va dont lui poser directement la question? Ce sera encore mieux hi hi!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous joindre au groupe Facebook « La Kinky Room » qui regroupe les gens ayant un intérêt autour des pratiques sexuelles alternatives (kinky, libertinage, BDSM, etc.). Vous pourrez y poser toutes vos questions sur le sujet, rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous ou encore faire des rencontres plus croustillantes si vous le souhaitez. Pour être ajouté à ce groupe privé, veuillez contacter Lady Bébelle par courriel via le formulaire de contact.
Pour des lectures croustillantes et émoustillantes, visitez l’onglet Publication dans le menu pour vous procurer mes recueils de nouvelles érotiques plus excitantes les unes que les autres !
*
Photo principale de l’article: Photo de Dainis Graveris provenant de Pexels