Comment faire le cunnilingus parfait
Oh le cunni! Un petit moment bonbon que les femmes adorent se faire offrir le plus souvent possible! Elles l’adorent, elles le demandent, certaines vont même se servir en allant s’asseoir directement sur le visage de monsieur. Facile de comprendre que ces messieurs ont à cœur de bien réussir la manœuvre!
Mais au fait, comment on fait ça, un bon cunni?
C’est avec cette question au bout des lèvres que je suis partie à la recherche d’une réponse la plus complète possible.
Attention, ce texte est écrit avec une écriture hétéronormative, mais il peut s’appliquer à toutes les identités de genre et orientation sexuelle. Le seul critère, c’est d’avoir une vulve (et un vagin par extension) qui reçoit un cunnilingus!
La collecte de données
Pour répondre à la question que je me posais, j’ai puisé les informations dans un groupe Facebook niché sur le sujet de la sexualité. J’aurais pou simplement écrire une liste de préférences qui correspondent aux miennes et en faire une réalité universelle, mais je voulais éviter de tomber dans ce piège. J’ai plutôt posé la question aux membres du groupe à savoir à quoi ressemble le cunnilingus parfait.
Déjà, les femmes ont été beaucoup plus loquaces que les hommes (dans mes recherches pour mon article précédent sur la fellation) dans leurs réponses. J’ai considéré plus d’une centaine de réponses des femmes seulement, puisque je voulais vraiment savoir ce qui vient d’elles, et non les biais d’interprétation que les hommes ont. La majorité des femmes donnaient plusieurs critères dans une même réponse, certaines un seul.
Les résultats
La première chose que je dois dire sur les résultats, c’est qu’ils sont variés et parfois contradictoires, quoi que beaucoup moins que pour la fellation! Voici donc, en détails, les trucs pour réaliser le meilleur cunni au monde, classés en ordre selon ce qui a été mentionné le plus souvent au moins souvent. Attention! L’idée n’est pas de tout faire ce qui est listé ici en même temps, par contre! Mais ça donne des idées pour t’inspirer. On y va!
0 T’ajuster
Le premier constat que je n’ai pas le choix de faire en regardant les résultats, c’est que chaque femme est différente et que les réponses varient. Chacune semble avoir sa recette personnelle, même si on peut remarquer plusieurs points communs. Certaines vont aussi y mêler leurs kinks, certains trips particuliers ou certains éléments visuels. Si je devais te donner un seul conseil, ce serait de tester des choses et t’ajuster à ta partenaire, te donner le droit à l’erreur. Les chances que tu tombes sur la technique parfaite pour elle du premier coup sont très proches de zéro! Lâche prise et ne te mets pas cette pression-là!
1 Aimer ce que tu fais!
Le critère qui est revenu le plus souvent avec 34 mentions, c’est le plaisir de la personne qui fait le cunnilingus. Les femmes mentionnent qu’elles aiment que leur partenaire montre qu’il adore ce qu’il est en train de faire, autant les gestes, que le goût, l’odeur, l’apparence. Voir l’envie et le plaisir de l’autre semble, comme pour la fellation d’ailleurs, le critère numéro 1 qui permet d’apprécier le moment.
2 Mettre des doigts
Le doigté vaginal pendant le cunnilingus a été mentionné à 31 reprises, donc ne le négligeons pas! Le chiffre magique semble être de deux doigts selon les réponses puisque ça a été mentionné plusieurs fois avec cette précision. On peut donc comprendre que la stimulation avec la langue seulement ne suffit pas pour une grande partie des répondantes.
Une personne a toutefois écrit qu’elle n’aimait pas que le partenaire y ajoute les doigts. Elle expliquait que la sensation des doigts la déconcentrait de ce qui se passe avec la langue.
3 La langue molle/douce
Le critère qui arrive en troisième position a reçu presque la moitié moins de mentions que les deux précédents. Les femmes disent qu’elles préfèrent une langue molle plutôt qu’une langue pointue à 19 reprises.
Deux femmes pensent le contraire, c’est-à-dire qu’elles préfèrent une langue dure et précise plutôt qu’une langue plus large et molle.
4 Les variations
Les femmes ont dit à 12 reprises qu’il fallait varier la vitesse des coups de langue, 8 fois qu’il fallait varier l’endroit léché et à 6 reprises qu’il fallait varier la pression de la langue. Tandis que les variations sont mentionnées régulièrement dans les réponses, la constance, elle, a été nommée 4 fois.
Une seule exception à cette règle : ne rien varier du tout au moment de l’orgasme, un critère mentionné 6 fois, mais qui, j’en suis certaine, est quasi universel!
5 Stimuler tout autour
Stimuler ailleurs que sur le clitoris a été mentionné 10 fois. Par ailleurs, les femmes entendent par-là de toucher vraiment partout ailleurs : seins, cuisses, lèvres, ventre, anus, etc. Et ça peut être fait avec les mains ou encore la bouche, mais une chose est certaine, fixer toute l’attention sur le clitoris ne semble pas être la formule gagnante.
6 Prendre son temps
Ah! Celui-là est plutôt évident. Ce n’est pas une course à l’orgasme et les femmes étant biologiquement plus lentes à allumer que les hommes souvent, prendre son temps est une évidence. Rien ne presse! Ce critère a été nommé 8 fois.
7 Être à l’écoute
Tout aussi évident que le précédent, avec 7 mentions, il est important d’être à l’écoute de sa partenaire lorsqu’on la déguste avec appétit pour savoir ce qu’elle aime ou aime moins. On porte attention aux gestes, aux sons, aux crispations des muscles des jambes, du ventre ou encore de l’intérieur. Sous l’effet du plaisir, souvent le vagin se resserre tout seul, donc ça peut être un bon indicateur que l’orgasme commence à s’approcher.
8 La succion
Que ce soit sur le clitoris (mentionné 7 fois) ou les lèvres (nommées 6 fois), la succion a de quoi plaire. C’est assurément une tactique à essayer. Toutefois, allez-y doucement. Trois personnes ont dit de ne surtout pas utiliser de succion.
Les autres suggestions
Voici la liste des autres suggestions qui ont été mentionnées 5 fois et moins.
· Mettre une main sur le bas du ventre (5)
· Tenir les fesses (5)
· Lécher de haut en bas (5)
· Souffler (5)
· Regarder la femme dans les yeux (5)
· Pas trop directement sur le clitoris (5)
· Insérer la langue dans le vagin (4)
· Titiller le clitoris rapidement (4)
· Dirty talk (4)
· Anulingus (4)
· Ajouter un jouet (3)
· Mordiller (3)
· Faire du bruit (3)
· Embrasser la femme pour qu’elle se goûte (3)
· Pas de barbe (2)
· Avec barbe (2)
· Pression forte avec la langue (2)
· Beaucoup de salive (2)
· Surtout sur le clitoris (2)
· Main à la gorge (2)
· Lécher le périnée (1)
· Avoir une ouverture à se faire guider (1)
· Alphabet (1)
· Tenir les cuisses (1)
· Être attachée (1)
· Augmenter progressivement (1)
· Accélérer pour l’orgasme (1)
· Langue à plat et la bouger tête (1)
· Confiance en soi (1)
· Pas de dent (1)
· Pas trop de salive (1)
En résumé
Si on se fie aux réponses les plus populaires donc, un cunnilingus réussi est :
· Enthousiaste
· Avec des doigts qui pénètrent le vagin (deux!)
· Avec la langue molle et douce
· En variant beaucoup les caresses
· Sans oublier de stimuler tout autour de la vulve et ailleurs sur le corps
· En prenant son temps
· Et en étant à l’écoute
· Pour finir, pourquoi ne pas ajouter un peu de succion au travers des coups de langue.
Le tout en tenant compte que chacune aura sa petite recette favorite. Et que parfois, elle aimera le contraire de ce qui est écrit dans cette liste en résumé.
Tu sais quoi finalement? Si tu veux savoir comment faire le meilleur cunnilingus, au lieu de lire ceci, va dont poser directement la question à ta partenaire? Ce sera encore mieux hi hi!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous joindre au groupe Facebook « La Kinky Room » qui regroupe les gens ayant un intérêt autour des pratiques sexuelles alternatives (kinky, libertinage, BDSM, etc.). Vous pourrez y poser toutes vos questions sur le sujet, rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous ou encore faire des rencontres plus croustillantes si vous le souhaitez. Pour être ajouté à ce groupe privé, veuillez contacter Lady Bébelle par courriel via le formulaire de contact.
Pour des lectures croustillantes et émoustillantes, visitez l’onglet Publication dans le menu pour vous procurer mes recueils de nouvelles érotiques plus excitantes les unes que les autres !