Libertinage : Où chercher et trouver la perle rare!

Tu as envie de pimenter ta vie sexuelle en essayant le libertinage, mais tu ne sais pas par où chercher? Tu es déjà dans le milieu, mais tu as de la difficulté à trouver la bonne personne pour vivre tes trips, rien n’aboutit jamais? Tu ne sais pas comment t’y prendre pour avoir une belle expérience? Cette lecture devrait fortement t’aider à prendre ton pied! Voici cinq approches différentes dans le libertinage et avec chacune de ces approches, la meilleure manière de trouver ta perle rare et de t’amuser! Il y a des liens à cliquer partout pour te diriger, n’hésite pas à visiter les différentes ressources proposées.


L’approche timide, s’informer avant de se lancer!

Tu n’es pas certain de vouloir te lancer encore? Un bon endroit pour poser tes questions est un groupe Facebook sur le thème de la sexualité (comme le groupe Facebook « La Kinky Room ») . Ces communautés permettent de parler de sexe et de poser des questions à de véritables gens, sans être dérangé par les messages privés de gens affamés puisqu’ils sont interdits sur ces groupes. Aussi, ils ne sont pas assaillis de photos de gens qui veulent simplement collectionner les likes, elles sont interdites aussi.

Sinon, il existe des groupes libertins pour parler directement avec des libertins et observer le milieu en ayant les pieds en partie dedans (rien ne vous oblige à participer).


L’approche Fastfood

Je vais l’appeler ainsi, mais ce n’est pas péjoratif. Du McDo c’est bon en tabarouette, mais ça reste parfait pour la consommation rapide et ça n’a rien à voir avec un repas gastronomique. Dans le libertinage, il est possible d’avoir envie du même genre de consommation rapide. Normalement, si tu es du type fastfood, tu aimes :

-          Le sexe pour le sexe parce que c’est bon tout simplement

-          Les aventures éphémères, le côté incognito sans lendemain

-          L’absence de liens amicaux ou encore plus intime, amoureux

-          Les gens beaux physiquement et performants sexuellement surtout

-          L’adrénaline et les trips intenses de courte durée

Pour trouver ton compte, tu dois absolument trouver quelqu’un qui recherche la même chose que toi. En général, les gens qui aiment l’éphémère s’entendent bien mal avec ceux qui recherchent le relationnel.

La meilleure manière de trouver ta perle rare : outre les travailleurs du sexe qui sont parfaits pour ces trips passagers, il existe les site web (tels que JALF ou les autres du genre, on en connait plein) ou les applis de rencontre rapide (Tinder, Badoo, etc) sont des choix qui peuvent être fructueux. C’est rapide, sans attache et sans lendemain pour beaucoup de leurs utilisateurs. Il suffit de repérer de véritables profils et des gens sérieux, aussi des gens propres dont la santé sexuelle est impeccable, c’est là que parfois ça se corse. Qui dit rapide et sans lendemain, dit aussi que tu n’auras pas des années pour bien faire connaissance et sélectionner tes partenaires, donc les risques sont plus grands. Fast-Food, le nom le dit!

Une bonne manière de minimiser les risques est de rencontrer des flammes d’un soir dans un établissement libertin reconnu, tel que le Luxuria, le club L ou l’Orage à Montréal. L’avantage des clubs libertins, c’est que les gens doivent être membre pour y entrer, donc ils peuvent être bannis en cas de mauvais comportement. Leur clientèle est souvent plus haut de gamme (c’est une sortie qui a un coût non négligeable pour le portefeuille, donc des gens plus aisés en général), sans parler des codes de conduite à respecter et vestimentaires. Les gens y sont beaux et bien dans leur peau en général. L’ambiance est « contrôlée » par la sécurité de l’endroit, donc beaucoup plus sécuritaire que de rencontrer des inconnus dans un lieu qu’on ne connait pas. Bref, beaucoup d’avantages à chasser ta proie dans ce type d’endroit.

Un autre avantage des clubs libertins est que ce qui se passe au club reste au club. Tu ne ramènes pas de souvenirs dans ta maison, ça ne touche pas ta famille, tes amis proches ou tes enfants. Ça permet de garder une distance avec le milieu, une sorte de détachement qui sera nécessaire pour plusieurs personnes.

 

L’approche relationnelle

Certains libertins vont avoir besoin de créer un lien avec le partenaire pour ressentir l’envie d’aller plus loin sexuellement. Une fois qu’on a fait le tour de nos connaissances et amis qui ont une ouverture d’esprit suffisante, si vous aviez la chance d’en avoir, on tombe sans option sans savoir trop où chercher.

Souvent, les gens qui préfèrent cette approche vont privilégier la qualité de la relation et de la chimie avec la personne, plutôt que des critères physiques ou des attentes sexuelles particulières. Le jeu de la séduction et la relation prime sur la finalité sexuelle. Ils auront beaucoup de mal avec les applis de rencontre et les sites web comme JALF. Ils vont accumuler les déceptions, assaillis par des demandes de gens qui préfèrent le libertinage fastfood et les célibataires en soif d’une baise d’un soir, et ils vont rapidement se décourager du milieu.

Étant moi-même de ce type, je peux vous dire que le meilleur endroit pour trouver mon compte a été de fréquenter un groupe Facebook de rencontre libertine (visite la « La Kinky Room » entre autres!)

L’avantage de ce genre de groupe, c’est qu’il permet de voir et de connaitre les gens en observateur avant de se lancer dans le jeu de la séduction, et ce, de manière gratuite. Sur ces groupes, les gens vont mettre des photos d’eux (dans les limites des standards de Facebook), mais aussi poser des questions sur la sexualité et différents thèmes en lien avec le libertinage. Le but est d’apprendre à se connaitre, tisser des liens avec des gens compatibles pour éventuellement organiser des rencontres. Ce qui sera la clé de ton succès, c’est la participation active au groupe (mettre des photos, mais aussi et surtout commenter celles des autres et participer aux discussions). Se faire connaitre, oser parler aux gens, les approcher en public sur le groupe. Rapidement, des amitiés se forment et des rencontres sont possibles si le courant passe.

Plusieurs personnes ont même trouvé l’amour dans ce type de groupe avec cette approche!

Je te suggère fortement de te créer un compte « coquin » avec un pseudo pour ce genre de groupe, ça permet de garder un certain anonymat et de séparer la famille de la vie libertine. Et je privilégie personnellement les comptes individuels plutôt que les comptes couples parce que c’est vraiment mêlant de ne jamais vraiment savoir à qui on parle des deux dans Messenger!

Attention toutefois, beaucoup de ces groupes sont administrés par des gens qui tiennent également des sites web de rencontre et vont plutôt convertir leurs membres vers leur site web pour monétiser votre envie de sexe! Celui que je viens de vous indiquer, plus petit, n’est affilié à aucune entreprise de rencontre, ce qui le différencie beaucoup des autres très gros groupes du même genre. Aussi, ce groupe fait un tri sévère de ses membres pour garder une belle qualité de personnes, ce qui explique son plus petit nombre de membres.

Pour finir, tu peux aussi fréquenter les clubs libertins (comme le Luxuria, le Club L ou l’Orage de Montréal) sur une base régulière pour apprendre à y connaitre les habitués et créer de belles relations sur place. Tes premières sorties seront plus voyeuses que participatives si tu as besoin de créer un lien (ça ne se fait pas en une soirée à moins d’exception), mais avec le temps, sans aucun doute, tu te feras des amis parmi la clientèle régulière et le personnel sur place si tu interagis avec les gens.

 

L’approche voyeur/exhib

Pour les gens très voyeurs et exhibitionnistes qui aiment regarder plus que consommer, aller chercher la gratification de se sentir beau/belle plus que vivre des expériences réelles avec les gens, il existe plusieurs sites web qui permettent de le faire. Même Only Fan est parfois utilisé dans ce but.

Tu peux aussi essayer les groupes Facebook, mais si tu ne veux que des likes et des pouces bleus sans rien apporter en échange, les gens vont vite s’en apercevoir et cesser d’interagir sur tes publications. Les voyeurs eux seront comblés en revanche.


L’approche aventurière

Tu n’as pas d’attentes et tu veux créer un trill de ramasser ta perle sur le pouce, de manière inattendue, tu peux essayer de chasser dans un bar. Ça peut être un bon défi de tenter de séduire pour une proposition libertine, dans un endroit qui est normalement assimilé à la séduction entre célibataires.

Sinon, tu peux encore tourner un ananas à l’envers dans ton panier d’épicerie en espérant que quelqu’un vienne t’aborder. Oui oui, l’ananas à l’envers (même à l’endroit en fait) est un symbole très populaire dans le libertinage.

J’avoue par contre que ces approches, même si elles sont originales et amusantes, risquent fort de ne pas être très fructueuse!


 ***


Voilà, j’espère que le tout t’éclaire bien et t’apporte quelques pistes à explorer pour te lancer dans ce milieu fascinant qu’est le libertinage. Bonne chasse!


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous joindre au groupe Facebook « La Kinky Room » qui regroupe les gens ayant un intérêt autour des pratiques sexuelles alternatives (kinky, libertinage, BDSM, etc.). Vous pourrez y poser toutes vos questions sur le sujet, rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous ou encore faire des rencontres plus croustillantes si vous le souhaitez. Pour être ajouté à ce groupe privé, veuillez contacter Lady Bébelle par courriel via le formulaire de contact.

Pour des lectures croustillantes et émoustillantes, visitez l’onglet Publication dans le menu pour vous procurer mes recueils de nouvelles érotiques plus excitantes les unes que les autres !

Précédent
Précédent

La checklist libertine: pour définir ses désirs et ses limites

Suivant
Suivant

BDSM et Aftercare : Pourquoi est-ce si important?