BDSM: La checklist

Pour télécharger mon modèle gratuit de checklist, cliquez ici. N’oubliez pas de lire le texte pour bien comprendre son utilisation.

Qu’est-ce que la checklist?

La checklist est une liste de pratiques BDSM, de gestes, d’accessoires, de meubles et j’en passe. Certains documents sont extrêmement courts, d’autres plus longs. Elle es composée de cases à cocher, ou encore d’éléments auxquels mettre une note sur une échelle donnée, selon des critères qui vont varier d’une liste à l’autre (attrait général, niveau d’excitation sexuelle, expérience, crainte, douleur, peur, etc). Habituellement, chaque liste est accompagnée de sa marche à suivre explicative.

À quoi sert-elle?

Elle sert surtout à déterminer les envies, les craintes et les limites des partenaires, autant l’un que l’autre. Plus traditionnellement utilisée par les personnes en position de soumission, elle peut également être remplie par les personne en position Dominante pour servir de point d’échange sur les limites et désirs de chacun. Nous oublions trop souvent que même les Dominants ont des limites.

Elle est fort utile autant pendant la relation D/s en cours, mais aussi lors de l’échange avec de nouveaux partenaires potentiels. Elle donne en un coup d’œil une bonne idée de la compatibilité des deux individus.

Quand faire sa checklist?

Chaque fois que nécessaire. Je recommande fortement de la tenir à jour et de l’ajuster quand vous essayez de nouvelles pratiques. Aussi, même si vous ne tentez rien de nouveau, revisitez la de temps en temps, puisque les goûts changent continuellement.

Je vous mets ici en lien une copie de la checklist BDSM que j’ai construite. Si des items sont manquants selon vous, veuillez m’en faire part et je la mettrai à jour.


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous joindre au groupe Facebook « La Kinky Room » qui regroupe les gens ayant un intérêt autour des pratiques sexuelles alternatives (kinky, libertinage, BDSM, etc.). Vous pourrez y poser toutes vos questions sur le sujet, rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous ou encore faire des rencontres plus croustillantes si vous le souhaitez. Pour être ajouté à ce groupe privé, veuillez contacter Lady Bébelle par courriel via le formulaire de contact.

Pour des lectures croustillantes et émoustillantes, visitez l’onglet Publication dans le menu pour vous procurer mes recueils de nouvelles érotiques plus excitantes les unes que les autres !

Précédent
Précédent

Séduction par messagerie: les pires approches

Suivant
Suivant

BDSM: La Princesse Guerrière